Je vous propose un épisode pour réfléchir le changement différemment et essayer de le prendre à partie pour avancer dans nos vies 🙂 Bonne écoute !

Suivez-moi sur votre application de podcast préférée

Et pour ceux qui préfèrent lire...

Sentez-vous ce mélange de peur et d’adrénaline qui s’installe quand nous sortons de nos habitudes ? Ce stress qui prend place dans le ventre quand nous nous éloignons de notre zone de confort. Le changement qui se rapproche, qu’il soit plus ou moins important. Que ce soit changer une habitude, une routine ou changer totalement de vie ! Qu’ils soient choisis ou qu’ils soient imposés, le changement jalonne nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Il est là pour nous faire évoluer, gagner en expérience. Il peut être synonyme de stress, de peur, de soulagement, de liberté. Il peut nous perdre comme nous faire avancer, mais même en cas d’échec, il faudra se servir de cette leçon dans notre évolution. Il ne faut pas avoir peur de lui, ne pas avoir peur des possibles qu’il peut nous ouvrir. Il faut essayer de jouer avec lui, d’en faire un ami, un allié qui nous aide à avancer. Le changement c’est lui qui nous pousse à faire différemment, à apprendre de nouvelle chose, ou à se connaitre mieux soi-même. Il est un acteur positif de nos vies, alors pourquoi sa simple évocation nous empêche-t-elle si souvent d’agir ? Pourquoi cette peur de l’inconnu est-elle plus forte que le besoin de sortir de nos quotidiens ? Nous savons ce que nous quittons, mais pas ce que nous allons y gagner. Nous avons peur d’être lésés dans l’histoire, de nous retrouver dans des situations bien pires que notre présent. Notre pessimisme face à l’inconnu nous bloque, nous empêche d’avancer, car nous n’arrivons pas à accepter que les choses puissent être mieux autrement. Comme si, notre contexte d’évolution nous avait contraints à bannir l’optimisme de nos modes de pensées. Alors, la prochaine fois que vous vous retrouverez face à la possibilité d’un changement, essayer d’éteindre la voix négative de votre tête pour tenter d’entendre le chuchotement positif qui résonne en fond.

Catégories : Podcast

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.