La fuite, un épisode fiction sur la violence conjugale, et le choix de s’en sortir. Pour changer les choses, parfois il faut choisir de ne pas rester 🙂 Bonne écoute !

Suivez-moi sur votre application de podcast préférée

Et pour ceux qui préfèrent lire...

Fuir. C’est tout ce qu’elle avait en tête. S’éloigner le plus loin possible. C’était sa seule issue, son seul salut. Si elle restait… elle n’osait imaginer ce qu’il pourrait se passer. Pourtant au départ, tout se passait bien. Tout semblait être parfait… trop parfait peut-être. Et puis elle lui avait tenu tête. Une seule fois. La fois de trop. Elle avait rompu l’équilibre précaire qui régnait. Tout était devenu plus net. Désormais, elle voyait clairement dans son jeu. Tout ce paraître mielleux, presque parfait, n’était là que pour camoufler sa part d’ombre. En avait-il conscience de cette superficialité ? De sa part sombre ? Et du mal que cela causait ? Peut-être pas… Depuis que l’équilibre avait été rompu, elle avait peur. Son cœur commençait à s’accélérer dès qu’elle entendait du bruit sur le palier. Elle commençait à paniquer. Elle ne savait jamais de quelle humeur il serait la prochaine fois. Quand elle rentrait, la première chose qu’elle remarquait, c’était tous les objets qui avaient été déplacés. Ses affaires rangées ailleurs. Et il avait toujours une bonne explication à lui fournir quand elle le questionnait. Elle n’était pas chez elle, ça, il le lui avait bien fait comprendre. Et le pire c’est qu’elle se sentait redevable envers lui. Comme si, en plus de la souffrance qu’il lui faisait subir, il fallait qu’elle le remercie. C’en était trop. Elle était en danger. Aujourd’hui, c’était des paroles, des piques acerbes… mais demain… Qui sait de quoi il serait capable ? N’importe qui dirait qu’il ne ferait jamais de mal à une mouche. Désormais, elle en doutait profondément. Depuis qu’elle avait compris son manège, elle ne pensait plus qu’à une chose. Fuir. Courir s’il le faut. Partir. Vite. Loin. Pour sauver sa vie à n’importe quel prix.

Catégories : Podcast

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.