Dans cet épisode on s’interroge sur le bonheur, comment le rencontrer, le trouver. Et vous quels sont vos petits bonheurs du quotidien ? 🙂 Bonne écoute !

Suivez-moi sur votre application de podcast préférée

Et pour ceux qui préfèrent lire...

Est-ce que le bonheur existe ? Ou, n’est-il qu’un mythe ? Que cherchons-nous vraiment à travers lui ? Est-ce un accomplissement permanent, un sentiment éphémère ? Et comment pouvons-nous l’atteindre ? Le trouver et le garder ? Le bonheur c’est surtout nous qui le créons avec notre vision des choses. Nous décidons de nos réactions, du comment nous traitons les informations. En soi nous sommes responsables de notre propre bonheur et malheur. À nous de trouver du positif dans les défis que la vie met sur notre chemin. Souvent, l’on pense que le bonheur est abstrait, introuvable, impalpable, quand d’autres fois nous le rencontrons au détour d’un bourgeon de rose, du soleil sur notre peau, ou encore, au coin du rire d’un enfant. Le bonheur est partout où nous voulons bien le voir. Il guette, chaque instant, que nous levions les yeux pour nous faire signe. Il est vrai que souvent nous l’ignorons, car nous ne l’avons pas reconnu et puis quand il disparait, il laisse ce vide en nous qui nous fait comprendre qu’il était bien là. Alors on se remet à le chercher, on augmente nos attentes, persuadé que rien ne sera plus jamais comme avant. Effectivement, le passé ne reviendra pas, mais le futur reste à construire. Et lui, le bonheur, attend simplement que nous levions les yeux et décidions de le voir. Parfois, il est un peu plus loin que sous notre nez, et il faut arpenter un peu plus de distance pour le trouver. Mais dans cela, c’est avant tout une démarche personnelle, car le bonheur, c’est une multitude de couleur et de dégradé. Il n’est jamais le même, mais l’on peut le trouver partout, sous différentes formes, différentes sensations, et différents sourires.

Catégories : Podcast

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.