Il est temps d’arrêter de prédire l’avenir pour modifier votre présent. Et qui sait, l’après ce sera peut-être vous qui le ferez ? 🙂 Bonne écoute !

Suivez-moi sur votre application de podcast préférée

Et pour ceux qui préfèrent lire...

C’est quoi l’après ? Excepté un futur hypothétique qui surement n’arrivera jamais. Jamais, vous avez bien entendu. Pourquoi jamais ? Parce que rien ne se passe jamais comme prévu. Vous aurez beau vouloir prédire le futur, il y aura toujours quelque chose qui dissonera avec votre vision. Parce que l’après, personne n’est capable de le voir. L’après, c’est une énigme que l’on résout en le vivant. Et puis vous si vous aviez connaissance du futur ? Le laisseriez-vous se dérouler comme prévu ? N’essayerez-vous pas d’intervenir pour qu’une issue vous soit plus favorable ? Et est-ce que ces actions ou inactions ne sont-elles pas, du fait de votre connaissance, une altération de l’après ? Du futur ? Rien ne se passe jamais comme prévu. Il y aura toujours une poussière dans l’engrenage. Une poussière minime au début, invisible à vos yeux. Mais une poussière capable d’enrayer plus ou moins la machine. Et c’est cela qui rend l’après imprévisible. Alors, bien sûr rien n’empêche de se mettre en mouvement de lancer de grande action. Mais faites-le pour le présent et non pour le futur. Le présent lui est tangible. Vous l’avez sous les yeux, sous les mains. Modifiez-le pour qu’il aille mieux. Mais si vous pensez qu’il suffit de parier sur l’avenir les bras croisés, vous vous leurrez. On n’a rien sans rien. Savoir le futur malléable et changeant ne devrait pas vous pousser à baisser les bras, et justement, à vous mettre en mouvement. Soyez acteur du changement que vous souhaitez voir, et n’ayez pas peur de la poussière qui fera tout débrayer. Car avec un peu de chance, cette poussière… Ce sera vous

Catégories : Podcast

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.