Et si le doute que nous ressentons lorsque nous devons prendre des décisions n’était pas si mauvais ? Je vous propose dans cet épisode une réflexion sur ce sujet 🙂 Bonne écoute !

Suivez-moi sur votre application de podcast préférée

Et pour ceux qui préfèrent lire...

Le doute. Cette sensation qui revient inlassablement lorsqu’il faut faire un choix, lorsqu’il faut faire confiance, quand il faut avancer. Et il est là, à se jouer de nous. Il nous rappelle que choisir c’est renoncer. Il nous mène par le bout du nez car non, nous ne voulons pas renoncer à quoi que ce soit. Au point de ne plus choisir de ne plus avancer. Le doute c’est cette petite voix dans notre tête qui n’est pas sûre d’elle, qui hésite à se faire confiance ou à faire confiance à l’autre. Il n’est ni bon ni mauvais. Il est juste là. Parfois c’est la forme que prend notre instinct pour nous faire passer un message. Une sensation, une voix, une impression… Qui se traduit par une hésitation. Alors ici deux solutions sont possibles. On continue d’avancer sans l’écouter, ou alors marche arrière toute. On revient sur nos pas, sur nos choix. Il n’y a pas de mal à ça. Le doute existe quand nous ne sommes pas, cent pour cent confiant. Il nous rappelle de nous poser les bonnes questions, ou de simplement prendre le temps nécessaire pour nous les poser. Il est là pour nous permettre de faire le meilleur choix pour nous, et non pas pour nous stopper. Quand il arrive, il nous suffit de l’écouter, de le comprendre et d’estimer s’il est raisonnable ou non. Souvent ce sont d’autres personnes qui nous font douter de nos choix, par manque de confiance qu’elle place dans notre décision ou manque de confiance en elle-même, à nous soutenir dans une situation qui leur semble être un danger. Le doute c’est l’expression d’un manque de confiance à un instant donné. C’est naturel, instinctif et il peut être très bénéfique, car le surpasser renforce notre confiance en nous.

Catégories : Podcast

1 commentaire

Isabelle · 29/03/2020 à 12:29

Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.