Caravan Sandwitch

Caravan SandWitch est un jeu d’aventure narrative dans un monde ouvert qui renoue avec la vie en communauté.

Jeu vidéo PC

Aventure Game & Jeux Narratif

Sortie fin 2024

Bienvenue chez Caravan SandWitch

Embarquez pour un voyage réconfortant dans le désert, inspiré par les badlands de Mad Max et la campagne sauvage du sud de la France, en Provence. Au cours de votre voyage à pied ou en van, vous visiterez des destinations diverses et colorées, rencontrerez des gens sympathiques, et enquêterez sur la mystérieuse disparition de votre sœur. 

Découvrez à travers votre traversée l’impact de la terraformation sur Cigalo, une planète désertique autrefois pleine de végétation. Rencontrez les Reinetos, une ancienne espèce aborigène, les Robots laissés sur place après l’exploitation de la planète, les humains qui sont restés après le départ de tous leurs semblables vers une autre planète, ainsi que la mystérieuse SandWitch. Tous vivent paisiblement sur Cigalo et s’entraident dans cet environnement hostile.

But du jeu

Caravan SandWitch est un jeu d’exploration bienveillant axé sur la narration et les interactions entre les personnages.

Vous incarnez Sauge, une jeune femme originaire de la planète qui revient sur celle-ci, après avoir reçu une alerte de détresse de sa sœur disparue. Heureusement, les différentes communautés qui peuplent Cigalo sont là pour vous aider, ainsi que votre fidèle van !

Mes tâches sur ce projet

En tant que Narrative Designer, je me suis occupée de l’écriture de la bible narrative comprenant l’univers de Science Fiction provençale, les différentes communautés présentes sur la planète et leurs coutumes notamment pour les Robots et les Reinetos, les personnages, et les différents lieux de vie.
J’ai été en charge de la première version du scénario, de la création d’un Twine afin de tester le scénario, puis de l’implémentation de la quête principale, des dialogues et des descriptions dans Unreal Engine 5 de la 1re version du jeu. 

Défi principal

Caravan SandWitch est un jeu où les relations sociales sont primordiales. Avec beaucoup de personnages secondaires, il faut que chacun d’entre eux soit mémorable.

Les solutions que nous avons mises en place sont des designs de personnage très différents, que ce soit entre ou au sein d’une même communauté.

De mon côté, j’ai apporté tous les noms des personnages. Pour l’exemple, tous les noms des humains sont tirés de végétaux ou d’épices plutôt communes. Le but ici est de se placer dans un univers de science-fiction durable où la planète et son écosystème sont importants. Il est donc naturel que ce retour aux sources de la communauté humaine ait un impact sur l’appellation des personnes.

Vous pouvez jouer le personnage de Sauge, et rencontrez des personnages non joueurs tels que Nèfle, Rose, Curry, Baie, Yucca, Cèpe et bien d’autres !

Côté technique

  • Genre : Aventure Game
  • Support : PC (Steam)
  • Studio : Plane Toast
  • Nombre de joueurs : 1 joueur
  • Caméra : TPS (3e personne)
  • Personnage : Sauge
  • Contrôles : Clavier souris, manette
  • Langue : Français (traduction en anglais à venir)
  • Cible : 15 – 35 ans
  • Pegi : 12 (violence graphique non réaliste sur personnages imaginaires)
  • Moteur du jeu : Unreal Engine 5

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