Dégrafiction
Dégrafiction est un prototype de Game jam qui explore l’art de rue que les sociétés laissent derrières elles.
Jeu vidéo Figma
Pour la Game Jam les Audacieux.ses 2024
Thème : (Dé)construction
Bienvenue dans le futur
Dans un futur gouverné par l’activisme performatif des corporations, revenez sur les lieux d’un conflit sociétal et retracez la vie d’une amitié émouvante à travers les divers graffitis illustrant leur parcours.
But du jeu
Le joueur incarne une personne âgée qui revient sur les traces de son passé et révèle, au fur et à mesure grâce à ses outils, les marques de lutte qu’iel a laissé·e derrière lui et qui ont été recouvertes par la peinture. De par les actions du joueur, on explore les traces que laissent les personnes de la rue pour remonter le fil d’une histoire qui s’est déroulée en bien et en mal.
L'équipe
Le projet s’est lancé lors de la 1re Game jam des Audacieux.ses, qui s’est déroulée du 1er au 4 mars.
L’équipe était constituée de deux artistes 2D, d’une Artiste 3D, d’une Game Designer, d’une Narrative Designer, d’une Programmeuse, et de moi-même au rôle de Game Designer, Narrative Designer et UX Designer.
Je me suis occupée de mener à bien la vision du jeu, de structurer la narration environnementale, d’aider à la définition de la boucle de gameplay, de réaliser la maquette du jeu puis de le réaliser sur Figma.
Côté technique
Genre : Jeu narratif Point & Click
Support : Web application Figma
Nombre de joueurs : 1 joueur
- Caméra : FP Fixe (1re personne)
Personnage : NB
- Contrôles : Souris
Langue : Français
Genre : jeu narratif
Support : web application
Nombre de joueurs : 1 joueur
Personnage : soi-même
Langue : français