Dégrafiction

Dégrafiction est un prototype de Game jam qui explore l’art de rue que les sociétés laissent derrières elles. 

Jeu vidéo Figma

Pour la Game Jam les Audacieux.ses 2024

Thème : (Dé)construction

Bienvenue dans le futur

Dans un futur gouverné par l’activisme performatif des corporations, revenez sur les lieux d’un conflit sociétal et retracez la vie d’une amitié émouvante à travers les divers graffitis illustrant leur parcours. 

But du jeu

Le joueur incarne une personne âgée qui revient sur les traces de son passé et révèle, au fur et à mesure grâce à ses outils, les marques de lutte qu’iel a laissé·e derrière lui et qui ont été recouvertes par la peinture. De par les actions du joueur, on explore les traces que laissent les personnes de la rue pour remonter le fil d’une histoire qui s’est déroulée en bien et en mal.

L'équipe

Le projet s’est lancé lors de la 1re Game jam des Audacieux.ses, qui s’est déroulée du 1er au 4 mars.

L’équipe était constituée de deux artistes 2D, d’une Artiste 3D, d’une Game Designer, d’une Narrative Designer, d’une Programmeuse, et de moi-même au rôle de Game Designer, Narrative Designer et UX Designer.

Je me suis occupée de mener à bien la vision du jeu, de structurer la narration environnementale, d’aider à la définition de la boucle de gameplay, de réaliser la maquette du jeu puis de le réaliser sur Figma.

Côté technique

  • Genre : Jeu narratif Point & Click

  • Support : Web application Figma

  • Nombre de joueurs : 1 joueur

  • Caméra : FP Fixe (1re personne)
  • Personnage : NB

  • Contrôles : Souris
  • Langue : Français

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