Navily est une start-up numérique du nautisme, qui développe une application mobile permettant à ses utilisateurs de connaître les meilleurs mouillages pour jeter l’ancre et réserver sa place de port pour plus de sécurité en mer. 

Persona type :

Problèmes : 

1) Comment faire payer une commission sur les places de port alors que notre utilisateur final est réfractaire à rentrer sa carte bancaire sur son téléphone ?

2) Comment faciliter l’accès à l’information sur les zones de mouillages et les ports quand les plaisanciers n’ont pas tous une idée précise de leur destination ?

Solutions :

1) Développement d’une application web, en parallèle des applications IOS et Android existantes, qui rassure nos utilisateurs finaux et légitime notre place pour la réservation de place de port de plaisance.

2) Pour les plaisanciers qui connaissent en amont leur destination, nous avons développé une carte interactive liée à un moteur de recherche, permettant de connaître les meilleurs endroit où jeter l’ancre dans un endroit précis.

Pour les plaisanciers qui n’ont pas d’idée en tête, nous avons mis au point des pages dédiées à des zones de navigation, permettant de données une idée générale de celles-ci et aider le plaisancier à choisir.

Découvrir un projet similaire...